Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Nuances de Garance
22 juillet 2011

Crumble rhubarbe-groseilles

crumble rhubarbe-groseillesJolies couleurs n'est-ce pas ?

En cette saison de rhubarbe, voici une recette vite faîte et dont les parfums à la fois doux et acides vous régaleront peut-être.

Ingrédients :

  • Pour la partie fruits : bâtons de rhubarbe coupés en petits dès, groseilles, crême fraîche ou soja cuisine pour plus de légèreté, sucre roux cristallisé. 
  • Pour la préparation du crumble : 100g de farine, 100 g de cassonnade ou sucre roux, 50 g de matière grasse. (pour 3 ramequins de 10 cm de diamètre).

Beurrer les ramequins et y déposer les dés de rhubarbe, le sucre roux (quantité selon vos habitudes), un filet de crême pour casser l'acidité.

Parsemer sur le dessus  les groseilles et la préparation faite en mélangeant les ingrédients du crumble (aspect sablé)

Cuire 20 minutes environ à 200°

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hum ca a vraiment l'air délicieux
Répondre
G
Aussi simple que ça?????.... ça alors, à tenter!!!!
Répondre
C
un crumble miam cette semaine j'en ai mangé aux pommes /myrtilles je garde ta recette sous le coude en attendant les fruits , bisouilles et merci pour ton petit courrier à toi aussi de bonnes vacances, bisouilles
Répondre
N
Miam, je m'en lèche les babines......mdr!<br /> Non, mais sans blague, elle me tente bien ta recette.......je saurai où venir lorsque je ceuillerai ma rubarbe!
Répondre
Les Nuances de Garance
Publicité
Les Nuances de Garance
Newsletter
Archives
Publicité