Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Nuances de Garance
8 janvier 2017

20 ans, l'âge de tous les possibles...

C'est l'âge de mon petits fils Louis, l'aîné de mes 7 petits enfants. Pour l'occasion voici deux gâteaux réalisés pour marquer l'évènement

Pour les deux,  seuls les décors changent, ils sont faits de l'adaptation d'une recette polonaise au nom que j'oublie toujours : un couche de compote (pommes traditionnellement) pour ceux-ci c'est poires car je voulais que le fruit s'accorde avec le chocolat de la déco

Le premier insipiré d'une vidéo de Carly Toffle

déco billes de chocolat fourré gaufrette et cordon de glaçage

P1130423

 

Le second pour lequel je souhaitais que Louis garde un souvenir palpable : c'est un petit panneau réalisé avec la techique du "métal de plombier" dont vous pouvez voir une vidéo ICI

Afin qu'il ne soit pas en contact avec le gâteau puisque non alimentaire, je l'ai tout simplément isolé par une plaque de verre

P1130424

Le panneau en détail : des batonnets récupérés de distributeurs de boissons et le symbole des fans de jeux vidéos : une triade découpée dans du carton (après un cours de rattrapage en géométrie -merci Momo).

 

P1130428-001

Et maintenant en prime la recette imprimable  de ce gâteau très léger : G_teau_l_ger___la_compote

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifiques gâteaux ! Merci pour le partage !<br /> <br /> Et joyeux anniversaire à ton petit-fils !<br /> <br /> Bizzz
Répondre
P
bravo pour ces gâteaux et décos, A+
Répondre
E
Heeyy ! Tu m'as fait manger de la poire !!!!<br /> <br /> Je vais mouriiiir...<br /> <br /> Ça me fait penser au repas que tu as fait à Maxyme avec le choux qu'il aime tant...<br /> <br /> En réalité ils étaient délicieux comme toujours...<br /> <br /> Ma maman est une fée à mes yeux...<br /> <br /> ses mains sont 2 Baguettes magiques...<br /> <br /> Je t'aime Maman...
Répondre
S
Miam, je le connais ce gâteau pour en avoir mangé chez toi et il est délicieux....bravo pour la plaque d'anniversaire, comme toujours tu as su te montrer ingénieuse.<br /> <br /> Bon anniversaire à Louis...20 ans le bel âge...<br /> <br /> Gros bisous ma petite garance
Répondre
Les Nuances de Garance
Publicité
Les Nuances de Garance
Newsletter
Archives
Publicité