Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Nuances de Garance
7 avril 2011

Pate à tartiner chocolat noir et noisettes ou chocolat noir et noix de coco

Du nouveau dans :

Recette maison allégée en sucre et plus goûteuse.

P1060146Ingrédients pour trois pots type confiture:

250 g de chocolat noir 74% cacao

500 g de matière grasse (j'utilise Saint Hubert pur végétal)

1/2 boite de lait concentré sucré

100 g de noisettes moulues.(ou 100g de noix de coco râpée, c'est un délice)

Sortir à l'avance la matière grasse du frigo pour avoir un aspect "pommade"

Casser le chocolat en morceaux dans un saladier en verre. Recouvrir largement d'eau et porter au micro ondes 3 minutes à basse température. Tester avec la pointe d'un couteau.  Remettre un peu éventuellement, tout dépend de la puissance du four. Verser l'eau délicatement dans l'évier et ajouter immédiatement le Saint Hubert en mélangeant. Puis le lait concentré et enfin les noisettes. Répartir dans les pots.  Entreposer au réfrigérateur

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Miam.....recette à conserver pour un goûter avec mes petites puces......ou bien une soirée crèpes!!!<br /> Merci garance pour tes bonnes idées!
Répondre
M
je la note bien précieusement <br /> merci <br /> bon week end <br /> bisous
Répondre
I
merci garance mais un peu riche pour moi. et tu as pas honte toute les filles que je connaisse me dise faire un regime , tu es dur avec eux. biz
Répondre
L
ça a l'air bien goûtu...Mais pour plus tard!
Répondre
L
Merci Garance , recette déjà copiée pour faire à mes petits enfants!<br /> <br /> Merci beaucoup
Répondre
Les Nuances de Garance
Publicité
Les Nuances de Garance
Newsletter
Archives
Publicité