Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Nuances de Garance
24 février 2011

Feuilleté aux abricots *sur lit de flan maison

Encore une recette vite faite car la préparation pour flan cuit en même temps que la tarte, et une astuce pour le brillant des fruits.

Il vous faut : une pâte feuilletée, 1 boite d’abricots au sirop. pour le flan :
10 cl de lait, 10 cl du jus des abricots, 2 œufs, 2 cuillères à soupe de farine, 1 cuillère à soupe de sucre,1 sachet de sucre vanillé.

Préchauffez le four à 200°, dans un shaker, mélanger les ingrédients de la préparation.
Dans un moule adapté, déposez les fruits sur la pâte. Versez la préparation et enfournez pour 40 minutes environ.
Astuce : 5 minutes avant la fin, poudrez de sucre à confitures type “gelsuc” cela rendra vos fruits brillants. Mieux encore que sur la photo car je l’avais oublié et l’ai mis à la sortie du four.

Démoulez sur une grille
*Valable aussi pour d’autres fruits

P1060079 
La recette au format à imprimer ?  C'est ici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci garance pour cette nouvelle recette!
Répondre
M
Miam miam !!! cette recette me donne très envie, l'abricot est mon fruit préféré !!!! hummmmm<br /> Mercu garance.<br /> Bisous
Répondre
C
J'adore (et mes enfants également) tout ce qui est fait maison. Hier, j'ai acheté (pour goûter)un feuilleté identique à la tienne sauf qu'à la place des abricots, il y avait des poires. Au flan, c'était un pur délice. Je vais donc piquer ta recette et l'essayer. Merci ma grande et à bientôt !!!
Répondre
L
hum!! encore une recette qui me plait bien !! Merci de nous donnons tes idées, bises
Répondre
M
Coucou et bien tu me fais envie avec ta petite recette bien sympa. Je vais me le faire ce périt gâteau. Bonne journée. Bisous
Répondre
Les Nuances de Garance
Publicité
Les Nuances de Garance
Newsletter
Archives
Publicité