Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Nuances de Garance
24 septembre 2013

En images : un exemple technique mixedmédia

Mon premier essai dans le genre; je suis partie de trois couleurs et ensuite j'ai cherché dans mes serviettes ce que je pouvais utiliser.

P1090300

Depuis j'ai collé le tout sur un carton-bois

1-Les motifs déchirés (je préfère au découpage pour cette utilisation)

P1090298

 

2-Ici vous pouvez voir qu'en premier, j'ai pshitté de la peinture acrylique diluée (mouvement en biais de gauche à droite, dans l'ordre du plus clair au plus foncé).

Ensuite j'ai opacifié à la peinture blache les zones qui seront recouvertes par les motifs après avoir marqué les contours au crayon

P1090296

 

3-Les deux motifs posés...

P1090299

 

...je me dis qu'ils manque quelque chose au milieu pour marquer la profondeur, alors voila un petit buisson bienvenu

P1090300

4- Pour finaliser, j'ai utilisé un tampons "arbre" (merci Isa) encré en marron. Pour figurer l'écorce , j'ai utilisé un pinceau éventail et avec de la peinture blanche (pinceau quasi sec) j'ai donné des petits traits à gauche et à droite. Et enfin, à la pointe d'un pinceau j'ai figuré les fleurs dans la prairie, fait des raccords au niveau des motifs collés et un peu d'herbe dans le bas du tableau.

Voilà qui devrait plaire à un enfant

Publicité
Publicité
Commentaires
M
encore une bonne idée et c'est très réussi ..<br /> <br /> bravo.. bisous
Répondre
C
S'est un tableau qui rend bien, on dirait même pas qu'il y a de la serviette dessus, bonne imagination et création. Bravo et gros bisous
Répondre
C
du beau travail , biz
Répondre
C
Franchement ça le fait vraiment!! Quelle beau fond. Bravo! Bisous
Répondre
R
Super le résultat !<br /> <br /> Merci pour ces explications techniques ... tes abonnées y trouveront peut être leur bonheur ?!<br /> <br /> Mon fils m a offert un bouquin de fabienne nafilian sur les ATC , le travail de fond avec encres , peintures ... sur différents fonds etc ... il est top !<br /> <br /> je mettrai en ligne sur mon blog de temps en temps mes travaux , tutos , creats ... sans le savoir je faisais du mixed media moins travaillé que toi car je suis encore trop " carré " c est le soucis d être a fond dans le mini , on est au minimètre près !<br /> <br /> j ai toujours été une grande fan des serviettes et fais toujours des echanges pour renouveler mon stock , j aime beaucoup tous ses melanges de matières .<br /> <br /> Bon Week <br /> <br /> BiZ ;)
Répondre
Les Nuances de Garance
Publicité
Les Nuances de Garance
Newsletter
Archives
Publicité