Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Nuances de Garance
26 janvier 2013

Une écharpe ? un cache-col est plus approprié

Plutôt qu'une écharpe encore, je voulu tricoter quelque-chose qui y ressemble sans l'inconvénient du bout qui retombe toujours devant ou qui vous fait une trop grosse épaisseur. Alors j'ai bidouillé en associant une laine et un coton

Tricoter au N°8 Ca va vite !

 

P1080537

Pas de gros noeud génant : une simple fente pour y glisser l'extrémité

en savoir plus ?

P1080529-001

Partie centrale tricotée en côtes 1/1 pour plus de confort autou du cou

Commencer ces côtes à 45 cm du début pendant 37 cm en intercalant 2 rangs mousse de chaque coté de la fente

P1080530

Si vous êtes tentée d'en faire, j'aimerai bien voir le résutat.

tricot-2923En bonus : des mitaines:

Monter 24 mailles au N°8 et tricoter en côtes 1/1 pendant 4 cm

Continuer au jersey en ajoutant une maille de chaque côté au 1er rang pendant 7.5 cm et enfin 8 rangs de côtes et rabattre.

Coudre en laissant libre l'espace du pouce

D'autres  recettes de mitaines plus ajustées sur le blog de La libellule du Nord

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Eh ben c'est génial cette astuce... facile à mettre et pas trop d'épaisseur... c'est parfait tout ça !! à vos aiguilles mesdames !!! les miennes sont rangées au fond du placard... je ne sais même pas si je saurais encore !!?......hi<br /> <br /> gros bisous
Répondre
L
idée sympa<br /> <br /> Bizzz
Répondre
C
là pour moi c'est impossible ...biz
Répondre
A
super cool ce snood si chaud par ce vent glacial super idee merci pour ce partage<br /> <br /> <br /> <br /> BIZZZZ
Répondre
S
Super sympa.......moi qui adore avoir des aiguilles entre les doigts....je vais mettre ce modèle de côté..<br /> <br /> Gros bisous garance<br /> <br /> sylvie
Répondre
Les Nuances de Garance
Publicité
Les Nuances de Garance
Newsletter
Archives
Publicité