Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Nuances de Garance
13 mars 2018

Fleur bleue

Non ce n'est pas tout à fait un trait de mon caractère

mais une fleur réalisée à partir de bouteilles en plastique

P1140555

On y va ? alors voici une vue générale

 

P1140559-001

Comment faire ?

Découper la forme de fleur à l'aide d'une perfo dans une feuille plastique rigide pas trop épaisse comme une couverture de dossier.

Tracer au stylo bille les contours sur un morceau de bouteille et découper aux ciseaux.

P1140558

 

A l'aide d'une pince, approcher de la bougie (allumée!) pour modeler le plastique, à bonne distance pour ne pas noircir.

Faire des essais avec des chutes. Il vous reste à superposer les formes en décalant les pétales.

Une attache parisienne peut faire l'affaire et dans ce cas elle forme le centre par la même occasion.

P1140557

On peut aussi coller avec du glossy accent et ensuite appliquer un bouton, une perle de pluie ou autre.

En ce qui concerne ma fleur bleue, je l'ai collée sur un fond de la bouteille

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Jolies réalisations Garance, c'est amusant à faire surtout qu'il y a une variété de bouteilles colorées maintenant. Merci pour le tuto.<br /> <br /> Amicalement
Répondre
L
bravo Garance , ces fleurs sont super jolies ! Il y a plein d'autres décos sur Pinterest que j'ai archivés pour des futurs décors !!!!!
Répondre
I
je reconnais bien garance dans cela et pour information cela marche bien avec un petit chalumeau c'est génial et super jolie <br /> <br /> pour le plastique vous a pas chère voila comment je fais je conserve les boites de pain au chocolat les transparente je coupe la partie du couvercle qui est plate <br /> <br /> je fais mon dessin et ma coupe en grand un tour au micro onde et voila réduction et identique au plastique fou a pas cher mais je pense que tu connais <br /> <br /> bsious
Répondre
M
Génial ! Bravo Garance et merci pour le partage !<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Incroyable, on se demande comment cette idée a pu germer dans un esprit de scrappeuse!!!<br /> <br /> Prochaine étape: trouver une idée bouchons de vins ou capsules de bière!!! 😄<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les Nuances de Garance
Publicité
Les Nuances de Garance
Newsletter
Archives
Publicité