Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Nuances de Garance
10 novembre 2017

Ripeur, ça vous dit ?

C'est une réaction en chaîne qui me fait rédiger ce billet ; En effet, l'un des défis sur Coeur de Scrap c'est 52 photos pour 2017

et pour la semaine 47 le thème est "collecte", alors j'ai pensé à ces ripeurs (autre nom pour éboueurs) qui collectent nos déchets.

Je leur en ai parlé et ils ont accepté que je les prenne en photo. J'étais ravie et j'ai repensé à ce livre touchant de Jef sourdin qui évoque leur métier et leur ressenti.

J'avais prévu d'en faire un billet à l'occasion et elle est là. Philisine Cave en parle très bien sur son blog, vous pouvez vous rendre ICI pour le consulter

Place aux photos

47 collecte-001

ripeur

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Belle mise à l'honneur et chouette photo.<br /> <br /> Je ne connaissais pas ce mot non plus (peut-être parce qu'on n'est pas loin de la Belgique), LOL...<br /> <br /> Merci pour cette info et pour le livre.<br /> <br /> Bizzz
Répondre
S
Ce terme de "ripeur" n'est pas du tout connu en Belgique et si j'avais rencontré ce livre au hasard d'un rayonnage je me serais sans doute interrogée sur le sens de son titre... Et donc grand merci pour l'info, en plus de cette mise à l'honneur tout à fait méritée !
Répondre
S
En effet, ce livre me tente bien, à mettre dans les projets de lecture!<br /> <br /> Merci pour l’idee.<br /> <br /> Bisous ma petite garance <br /> <br /> Sylvie
Répondre
A
Très belle attention pour ce métier difficile que peu de gens voudraient faire ! excellente journée ;)
Répondre
L
C'est un bel hommage que tu as fait là ... ça me fait penser à Paul qui plus petit ne voulait surtout pas manquer le passage du camion et était tout fier quand il avait droit à un coucou en prime :))<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les Nuances de Garance
Publicité
Les Nuances de Garance
Newsletter
Archives
Publicité