Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Nuances de Garance
4 juillet 2017

Art urbain : coup de coeur...

Pas trop d'activité sur mon blog en ce moment, mais ça ne veut pas dire que je ne fais rien !

A la maison c'est travaux : on refait les sols de la SDB, la lingerie et de l'entrée (que nous appelons le carrefour car toutes les pièces y donnent) puis un coup neuf au niveau peinture, et réamènagement de la lingerie. Nous partons en vacances dans quelques jours et d'ci là tout doit être terminé car de la famille occupera la maison en notre abssence. Et puis la rubharge attend impatiemment que je la transforme en confitures...

Mais je ne voulais pas mettre mon blog en pause avant de partager avec vous un coup de coeur :

Un jour que nous étions très à l'avance pour un départ en car, nous avons erré dans Lille et decouvert un trésor (à nos yeux) dans un quartier pourtant peu aapprécié de la ville.

Un maison très modeste s'est enrichie d'une mosaîque couvrant tout le rez de chaussée de sa façade. Touchante par l'application que les occupants ont dû y mettre, par le témoignage d'amitié qu'elle évoque (des prénoms sont écrits sur des cabochons). J'imagine le temps qu'il a faallu- et la place- pour en collecter tous les éléments. Tout cela dans une belle harmonie.

Assez de bavardage, voici quelques photos

Pensez à cliquer sur la photo pour profiter des détails

IMG_20170603_065313

IMG_20170603_065337

IMG_20170603_065357

Ici j'ai penché mon appareil pour bien saisir ces moulins

IMG_20170603_065417

des petits personnages et une grenouille

IMG_20170603_065510

encore des personnages

IMG_20170603_065607

Même dans l'ébrasement il y a du relief

IMG_20170603_065628

quand je vous disais témoignage d'amitié,  et il y en a plein d'autres !

IMG_20170603_065715

Cherchez les prénoms !

 

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
et bien voilà une harmonieuse décoration digne du Facteur Cheval !<br /> <br /> Pour moi la rhubarbe sera en compote s'il te plaît!<br /> <br /> Bonnes vacances<br /> <br /> Bizzz
Répondre
M
Ah oui !! J'adore aussi ce style "d'arrangement" maison !!<br /> <br /> Merci du partage et passes de belles vacances !<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Quelle maison incroyable!!!<br /> <br /> Le genre de curiosité que j'adore, et en bleu encore plus! ;)<br /> <br /> Bonnes vacances, et à bientôt.
Répondre
P
merci pour ce partage en photo,A+
Répondre
A
wahou, un doodle géant en relief, quel travail de précision ! merci pour cette découverte ! <br /> <br /> je lis Fatou Mata ???????<br /> <br /> la chanteuse ????????
Répondre
Les Nuances de Garance
Publicité
Les Nuances de Garance
Newsletter
Archives
Publicité