Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Nuances de Garance
9 février 2017

"J'appelle les gens"

C'est le titre d'un chanson d'un groupe de ma région "Les mauvaises langues" qui vient compléter mon billet Marre du démarchage téléphonique ?

 Ca se passe de l'autre côté du fil, bien qu'il n'y ait plus de fil aujourdhui :

Casablanca , l'aube qui rayonne : un plateau paysager.

A 200, armés de téléphone : appels entrants, sourires forcés.
Là bas les sonneries résonnent, là bas allez-vous écouter ?

Cloison vitrées, moi dans l'aquarium, je suis un vieux de cette année.
100 clients, cadence qu'on me donne, un métronome à respecter.
Là bas les sonneries s'affolent, là bas allez-vous décrocher ?

J'appelle au bout du monde que quelqu'un me réponde, juste une seconde pour vous accrocher.
J'appelle des gens toujours, qui mangent ou font l'amour,
 je vous dérange, chaque jour c'est mon métier.

Les heures passent et les oreilles bourdonnent, les noms défilent sous mon nez.
En quelques mots, baleines qu'on harponne : achetez-moi des forfaits
Là bas les combinés s'affolent, là bas voulez-vous décrocher ?

J'appelle au bout du monde que quelqu'un me réponde, juste une seconde pour vous accrocher
J'appelle des femmes, des hommes qui dansent ou qui s'endorment,
 pour qu'ils consomment c'est ça mon métier.

Dans son bureau veille une gorgone que les chiffres font rêver
sur mes traces, je sens qu'elle m'espionne, malheur à celui qui déplaît
 Là bas les sonneries chantonnent, là bas voulez-vous m'écouter ?

J'appelle au bout du monde que quelqu'un me réponde, juste une seconde pour vous accrocher.
J'appelle quoiqu'il en coûte des gens qui s'en foutent
parfois je doute, mais c'est mon métier.

telephone

Si vous êtes arrivés jusqu'ici je vous invite à découvrir ce groupe avec de la bonne musique et de beaux textes, je n'ai pas trouvé de vidéo sur ce titre alors essayez celle-ci pour vous faire une idée

 

LES MAUVAISES LANGUES / C'EST UNE CHANSON

ou encore celle là, très touchante

LES MAUVAISES LANGUES "Peut-être un jour"

 

 

 

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai été patiente et polie pendant des années, mais là j'en peu plus et je raccroche net ! bah, ils appelleront quelqu'un d'autre ! ;)
Répondre
L
je sais, je sais, comme disait Gabin, quand je n'écoute pas je culpabilise chaque fois par rapport à la personne à l'autre bout du fil : mais c'est le jeu, ma pauvre Lucette!<br /> <br /> Merci pour les chansons partagées
Répondre
Les Nuances de Garance
Publicité
Les Nuances de Garance
Newsletter
Archives
Publicité