Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Nuances de Garance
3 février 2017

Jacques Brel, le fou de vivre.

Vendredi 17 à 20h 55 passera sur la 3 passera un documentaire  : Jacques Brel, le fou de vivre.

En lisant le synopsis dans Télérama, j'ai un envie d'évoquer combien il a compté et compte encore pour moi.

Le grand Jacques, je l'ai vu deux fois sur scène dont sa dernière à Roubaix, j'étais au 2ième ou 3 ième rang et voyais la tâche humide à ses pieds sur le plancher de la scène tant il avait transpiré.

Cet homme m'a toujours portée et inspirée dans les actes de ma vie (l'homme et ses textes).

Je me souviens  alors que je devais avoir 12 ans avoir entendu les flamandes au juke box dans le petit bistrot voisin du jardin de mon père. A partir de là j'étais aux aguets, je voulais tout connaître de lui. A 14 ans, je travaillais dans le textile et mes compagnes de travail découpaient pour moi tout les articles qu'elles trouvaient sur lui. A 18, je me suis présentée au certificat d'études primaires (cours du soir) et j'ai choisi pour la poésie "Sur la place" qui m'a valu une très bonne note et de gentils commentaires

On dit que les êtres restent vivants tant qu'on se souvient d'eux : il est de ceux-là.
Voilà pour le moment nostalgie...

Alors si vous aimez ne ratez pas ce documentaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Dans les textes que j'avais choisis pour les cartes de voeux, il y avait 3 extraits de Jacques Brel : il nous faut regarder, je prendrai et ... sur la place! si j'avais su je t'aurais réservé un de ceux là
Répondre
M
Eh oui, on sent bien que tu étais plus que fan...<br /> <br /> Merci pour l'info.<br /> <br /> Je vais notre la date.<br /> <br /> Biz
Répondre
S
En effet, très émouvant de te lire....<br /> <br /> Merci pour le conseil, je note la date!<br /> <br /> Gros bisous ma petite garance<br /> <br /> sylvie
Répondre
R
C est très émouvant de te lire , j ai vu un documentaire sur sa vie il y a peu de temps , je ne sais si sera le même ?<br /> <br /> je te comprend j ai toujours été une fan de notre JOJO nationale , j ai bercé dans sa musique toute bébé et ma très très grande famille que se soit coté père ou mère sont de très grand fan ! Je l ai vu plusieurs fois également . Un autre personnage m a toujours fasciné Mr Brialy que j ai eu la chance de rencontré plusieurs fois et pour avoir squatté le parc de son château .... J ai d ailleurs créé un mini album sur cette magnifique demeure , je le publierai au printemps ....<br /> <br /> Bon Week ;)
Répondre
Les Nuances de Garance
Publicité
Les Nuances de Garance
Newsletter
Archives
Publicité