Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Nuances de Garance
24 juin 2016

Un album dans sa boîte...

Voilà un album qui est parti chez des grands parents fous de leur petit. Monique va pouvoir le compléter elle-même avec ses photos et des embellissements que j'ai mis dans une pochette au fond de la boîte.

Il est composé d'une feuille imprimée de 50 X 70 que l'on plie sur toutes la largeur (montagne-vallée) pour obtenir des pochettes

En route pour les photos ?

dessus

P1130050

le dessous est sur une assise cartonnée

P1130051

P1130056

Avec des pages en  papier calque, le tout cousu à la machine

P1130057

P1130058

P1130059

P1130061

P1130062

J'ai adapté celui que Virginie Wurtz (Ginieew) propose dans le N° 32 de la revue Esprit Scrapbooking (le mien est plutôt rectangulaire mais plus grand avec moins de pages).

Merci pour vos commentaires éventuels et à bientôt pour une recette de croustillons hollandais

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hi hi j ai bien compris les replis sur les pages Et Cela. J adoooooooore. Possibilité d insérer tags ou photos <br /> <br /> Bravo encore à toi<br /> <br /> CLOTILDE
Répondre
C
Superbe idée. Comme toujours. Tu as le déclic pour ""dégoter "" l astuce qui vas bien ...<br /> <br /> J ai vu le tuto Mais j ai du mal avec les dimensions 70/57 les plis montagnes vallées 17+17+7+7+5+5 (soit 58!!) .sur 70<br /> <br /> ensuite le papier calque tu le couds dans les ::vallées:: oups Pas tres douée la nana<br /> <br /> De toute façon le résultat est vraiment top. Et sympa à toi de l avoir proposé à SALBRIS. J aurai aime le faire en bonne compagnie <br /> <br /> Bisoussssss
Répondre
M
Super ! moi j'ai une tonne de photos dans des boîtes empilées depuis des années et il faut que je m'y mette ! ! !
Répondre
R
l idée est top pour un cadeau rempli d originalité !<br /> <br /> très beau et bon choix de papiers ...<br /> <br /> BiZZZZ
Répondre
H
Très joli album à compléter (la destinataire mettra ses photos préférées) dans une boîte faite maison.Un cadeau qui a fait des heureux ,c'est sûr avec des petits souvenirs à admirer.<br /> <br /> Bravo Garance
Répondre
Les Nuances de Garance
Publicité
Les Nuances de Garance
Newsletter
Archives
Publicité