Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Nuances de Garance
30 mai 2016

Oh le bel insecte !

P1120988

N'est-ce pas qu'ils sont jolis avec ces reflets métallisés verts et violets.

D'ailleurs, en le voyant je me suis souvenue de ceux que j'ai vu exposés sous forme de tableaux et que vous pouvez retrouver ICI si vous êtes curieuses

Grace au forum de Futura-Sciences , je sais maintenant qu'il s'agit de la Chrysomèle américaine, une espèce qui adore manger les feuilles de romarin.

Il faut croire que celles qui se sont posées dans mon jardin sont bigleuses car elles ont atterri sur la sauge.

Pour s'en séparer, il va falloir les ramasser à la main car il semblerait que seule une variété de guêpe soit prédatrice de l'espèce.

Conclusion : Sous son apparence charmeuse la Chrysomèle c'est plutôt une belle em...deuse !

 

J'aurai préféré  papillon 2

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vrai qu'ils sont beaux ces insectes...mais bon...pourquoi ils ne mangent pas les mauvaises herbes, hein ? Ça serait quand même plus sympa ! LOL<br /> <br /> Biz
Répondre
G
Très beau effectivement.<br /> <br /> J'ai même un vernis qui me fait des ongles de la même couleur 😄💅🏼<br /> <br /> A bientôt, biz
Répondre
J
Oh oui ! le bel insecte !<br /> <br /> tu te cultives et tu cultives ! bravo !<br /> <br /> bises
Répondre
S
Ah ah ah.....te voilà donc avec une tâche supplémentaire....en tous cas, c'est vrai qu'ils sont beaux ces insectes...<br /> <br /> Bisous ma petite garance<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Les Nuances de Garance
Publicité
Les Nuances de Garance
Newsletter
Archives
Publicité