bouh !

 Le loup et les 3 petits cochons revisité

(dès 3 ans)

Une idée pour Noël

Voilà un livre sans texte, mais pas sans histoire: j'allais rédiger une présentation mais Alice W dans Babelio l'a très bien fait déjà, alors je la copie (en la citant, c'est la moindre des choses)

"Au secours ! Les 3 petits cochons sont poursuivis par le loup ! Ouiiii ! le loup lui-même ! Armé de son couteau, de sa fourchette, de sa serviette à carreaux rouges et blancs autour du cou ! … visiblement monsieur a une faim… de loup (d'accord elle était facile), mais voilà que dans sa course, il se prend de plein fouet, en pleine figure, paf dans le nez même… le milieu du livre !
Hein quoi, qu'est ce que tu racontes ? Si si, François Soutif, illustrateur malin, a coupé le livre en deux, une moitié orange pour le loup, et une moitié jaune pour les cochons.
Alors le loup se prend cette espèce de vitre invisible, les cochons s'en rendent compte, se marrent et se dandinent devant un loup interloqué, un loup à la mine renfrognée certes, mais qui n'a pas dit son dernier mot !
Je n'en dis pas plus, je vous laisse découvrir cet album à ne manquer sous aucun prétexte. Jetez-vous sur la première librairie qui se trouve sur votre chemin, direction les albums pour les tout-petits, albums cartonnés, une couverture jaune, 3 petits cochons, Bouh ! Vous y êtes…
Ouvrez et appréciez cet album qui fera aimer les albums sans texte même aux plus récalcitrants.
Parce que oui, je tiens à le préciser, les livres sans texte racontent une histoire…"

Une petite vidéo pour satisfaire votre curiosité ?

http://www.youtube.com/watch?v=4J2kYxqQ8dU