Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Nuances de Garance
17 octobre 2013

Salbris, des photos, des tutos de l'atelier "ca cartonne"

Salbris cinquième édition : une belle rencontre et des ateliers appréciés :

  • Karen et ses techniques encres, distress, perfect perles
  • Annabelle empéchée que Layoute a remplacé avec bonheur nous a concocté un livre altéré génial qui fera beaucoup de petits
  • Layoute qui a revêtu sa blouse d'instit pour nous faire une dictée à trous
  • Sylvie et ses fleurs issues de capsules  de café
  • et moi, ci-dessous pour l'atelier "Ca cartonne"

Un vrai plaisir de voir naître un cadre issu de carton de récupération...pour donner des idées, j'avais amené quelques exemples que voici (une scropine m'en a prété deux autres que je ne montre pas ici puisqu'ils ne m'apartiennent pas).

Technique des bandes, roulades et aplats

( sur le thème de la banière de rentrée de Coeur de Scrap)

Porte et vigne

Il a été gagné par Pitchoune !

détail porte et vigne

 

Techniques de bandes découpées en diagonales effet "vagues"

Deux bandes de carton ondulé couleur caramel les séparent des bandes droites et de l'image

Cadre aux coquillages

Cliquez pour voir les détails

 

Ici, technique du feuilletage (ou "marquetterie de carton" inventée par Claude Jantet)

une bande bleue anime le cadre

Cadre feuilleté

 

 

Une technique "découpage"

cadre aux pois

Pour celui-ci, tout a commencé par cette jolie "vraie photo ancienne" que m'a offerte mon beau-frère Edouard

J'ai découpé un cadre que j'ai peint en blanc (trois couches) puis tracé et découpé fleurs et papillons (juste la couche blanche) et soulevé les découpes ; quelques pois à la perfo dans les chutes de carton et le tour est joué. A propos : le tour est recouvert de carton ondulé caramel comme pour le cadre aux coquillages

cadre aux pois détail

(la photo n'est pas très nette) dans le haut, une fente permet de changer la photo (mais on ne la voit pas)

 

Pour terminer, un mixte de techniques dont "l'effet dentelle"

technique détaillée ici

Bébé

Cliquez et vous verrez mieux...

Ces réalisations ont été possible grâce au livre de Claude Jantet,

sauf la première grâce à Shekinah, (vidéo de démonstration ici).

 

blocs notes1

Le bloc notes aux perles réalisé sur la base de la technique évidement ici a été gagné par Tandescrap

Je transmets les explications de la technique à qui n'en veut !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super ta technique que j'ai eu l'occasion d'essayer.. et tes cadres sont tous magnifiques.. bisous bonne journée
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> Tu es douée pour les créer des tableaux, ils sont magnifiques!!!<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Bisousss.
Répondre
P
Très intéressant cet effet de matière avec du carton ondulé !
Répondre
C
plein de possibilités avec ce cartonnage et des effets différents, bravo pour tes cadres!
Répondre
R
je ne doute pas que les ateliers Salbris ont été plus qu appréciables !<br /> <br /> de ton coté, ton atelier a un coté récup que j apprécie particulierement , une merveille au final , moi qui me sert beaucoup de carton dans mes minis , <br /> <br /> le travail de pelage est hallucinant , de plus en habillant( peinture , encre ou embellissement ) ton cadre tu lui donne une seconde vie .<br /> <br /> ils ont chacun leur charme , et ce qui m interpelle c est les differentes formes que tu peux donner avec les techniques ! CA CARTONNE !!! :)<br /> <br /> un jour je trouverai peut etre le temps qui me manque cruellement pour m y attarder ...<br /> <br /> en attendant je reste bouche B devant ton superbe travail .<br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> Bises ;)
Répondre
Les Nuances de Garance
Publicité
Les Nuances de Garance
Newsletter
Archives
Publicité