Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Nuances de Garance
2 juillet 2012

Lili Lampion, le livre

Aujourd'hui c'est lecture !

Vous avez peut-être entendu parler (ou vu) la comédie musicale Lili Lampion. Je viens de lire le livre ; alors là, c'est coup de coeur garanti !

Lili Lampion a 8 ans, des parents divorcés, un petit frère malade, une nounou qui pue, un oncle danseur et une meilleure copine. Elle raconte sa vie dans son journal, rempli d'anecdotes drôles et piquantes. La vie de Lili est chamboulée quand, pour soigner son frère, toute la famille déménage à New York. Dans ce nouvel univers, Lili trouve refuge dans son imaginaire en inventant un couple de mini Chinois à qui elle se confie.

carnet secret lili lampion

Avis aux scrapeuses :

Cette couverture et réalisée en carton gris comme celui qu'on utilise pour le scrap, le personnage est un sticker : ça ne vous donne  pas des idées ?

lumiere_011A moi, oui: Et si on se faisait un p'tit défi pour la rentrée, voyons...Le fond de cette couverture comme base, des tampons, un ou plusieurs stickers : consignes minmum. Vous en faites une carte ou un album.

Date limite 15 septembre. Il y aura quelque chose à gagner

Revenons à ce coup de coeur :

Je me préparais à écrire un petit texte pour vous donner envie de l'acheter, l'offrir ou le lire vous même mais je suis "tombée"sur un avis super bien formulé c'est ICI.

Si ce billet vous a été utile, dîtes-le moi , vous pouvez aussi aller LA pour d'autres suggestions de livres pour la jeunesse

Publicité
Publicité
Commentaires
S
pourquoi pas ? !!!! ça a l'air super et si je le trouve, je prends !!! et le défi, j'y pense !!!!
Répondre
C
et bien merci je note ce livre pour le lire et l'offrir à ma nièce Héloïse.<br /> <br /> Tiens un petit jeu qui me tente bien je vais voir si les idées se mettent ne place , merci et bisouilles
Répondre
C
et bien ce livre est tout a fait ce que je cherche SULLIVAN enfant de famille recomposer a du mal a accepter le ""partage d amour de son papa pour les enfants precedent il se sent ""rejeter parfois face a ses grands .... de plus un super ami de famille ( et de nous egalement ) est decede l affontement l acceptation de la mort dur dur d expliquer ce livre tombe donc a point pour lui qui viens fin juillet passez un peu de temps avec nous et qui ""ADORE la lecture et se faire conter des histoires .... MERCI A TOI chere GARANCE bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
Merci pour ce partage !<br /> <br /> Bizz
Répondre
Les Nuances de Garance
Publicité
Les Nuances de Garance
Newsletter
Archives
Publicité