Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Nuances de Garance
28 juin 2012

Un mini de poche et un astuce récup !

Voici un petit album de 12cm de côté qui permet quand même d'y mettre 14 photos de 6cm sur 4,5

Déjà, pour vous mettre l'eau à la bouche, je dévoile l'idée récup :

Attacher les pages avec un bâton de sucette !

Vous avez bien lu !!

A la maison c'est mon mari qui mange les sucettes ; un soir en rentrant du travail il me tend un bâton, me disant pour se moquer : "tu penses que tu peux faire quelque chose avec ça ?

Tout est parti de là et voilà en images un petit album dont les dimensions m'ont été inspirées par la longueur du bâton de sucette

P1070709

et quelques photos de détails

P1070711

P1070713

P1070714

 

 

 

 

 

 

 

LE TUTO

Si vous êtes tentée de le réaliser, lisez toutes le instructions avant de vous lancer

 

Il faut 1 imprimé et deux unis,un peu de fil épais, des oeillets pour la couverture, un morceau d'élastique pour la fermeture (j'ai utilisé un élastique rond pour réparation de poupée) et des embelllissements.

P1070695

La couverture avec son rabat

P1070696

sur une bande de 12 cm de haut sur 30 de long

marquer un premier pli à12 cm du bord gauche,

puis à 13cm, 25cm, et 26cm

Le fait de prévoir une épaisseur d'album de 1 cm permet les embellisements

épais sur les pages intérieures qui elles ont un demi cm d'épaisseur

P1070692

Couper 2 feuilles de 11.5 cm de haut sur 22.5 cm de long

Marquer un pli à 10.5cm et un autre à 11 de la gauche

P1070694

coller une frise sur la partie la plus large de chaque feuille

P1070698

il faut les positionner inversées pour les relier de manière à voir chaque frise

en tournant les pages

P1070699

Ce qui donne ceci positionné sur la couverture

la seconde frise se trouve à gauche sous la page du bas

La position des trous est fonction de la longueur du bâton

 

La reliure

P1070701

Passer le fil choisi dans le sens face couverture vers l'intérieur

P1070700

Continuer en passant ce même fil dans les pages intérieures

puis le repasser dans l'autre sens en formant une boucle

dans laquelle le bâton sera emprisonné

P1070702

Comme ceci et faire la même chose en bas et passer un peu de colle

sous le bâton pour consolider

P1070703

P1070704

et voilà...

J'espère que cela pourra vous servir mais n'obligez pas votre entourage à manger des sucettes !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
genial je viens juste d'en mettre de coté en pensant qu'un jour voila l'idée qu'elle est bonne bravo bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz et merci
Répondre
N
Excellent ce mini...mini!<br /> <br /> J'aime ces créas faites avec de la récup et je sais que toi aussi tu en es friande!!!<br /> <br /> Gros bisous et bon WE....à très bientôt!
Répondre
C
très rigolo cette histoire de sucette qui donne naissance à un album , bravo tu es notre MacGyver du scrap , bisouilles
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Merci d'être passée par mon blog. C'est très sympa.<br /> <br /> Alors moi je suis située entre Cambrai et Douai. <br /> <br /> Et je découvre ton blog que je vais mettre dans ma liste car il est effectivement très intéressant.
Répondre
L
Je vois que ton mari n'a aucun doute en ce qui concerne tes capacités de bricoleuse imaginative...il a bien raison...merci pour l'idée...<br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> Bizz
Répondre
Les Nuances de Garance
Publicité
Les Nuances de Garance
Newsletter
Archives
Publicité