Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Nuances de Garance
17 octobre 2011

Moëlleux d'automne

Voici un gâteau de saison puisqu'il est réalisé à partir de noix, noisettes et amandes. Il est servi sur un lit de crême pralinée.

Je me suis inspirée d'une recette proposée par un fabricant de boîtes plastiques bien connu et je l'ai adpatée en suivant mon intuition.

P1060861

Les ingrédients pour la réalisation du gâteau

Les solides

  • 200 g de sucre
  • 125 g de farine
  • 50 g de noix, 50 g de noisettes, 50 d'amandes  moulues
  • 2 cuillers à café bombées de levure

Les liquides

  • 4 oeufs
  • 100ml d'huile classique +50ml d'huiles de noix et 50ml d'huile de noisettes
  • 1 cuiller à soupe d'alcool (j'ai mis de l'armagnac)

Garniture

  • 200g de chocolat noir (au moins 70% de cacao)
  • 200g de crème de marron

Pour la sauce

  • 1 boîte de crême Montblanc pralinée, délayée avec du "soja cuisine" ou crême liquide jusqu'à consistance d'une crême anglaise

Comment faire :

Préchauffer le four à 175°. Mélanger tous les "solides" dans un saladier. Y ajouter tous les "liquides" sauf les blancs qui sont incorporés montés en neige à la fin. Cuire 35 à 40 minutes environ (surveiller avec la pointe d'un couteau).

Démouler après 10 minutes de repos. Garnir du mélange chocolat fondu et crême de marrons

Poudrer de sucre glace avant de servir

Un avantage, ce gâteau est meilleur fait la veille et je vous assure on aurait bien léché nos assiettes !!!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je m'en lèche les babines ,je vais imprimer la recette et la faire pendant les vacances scolaires !!! merci !!!!
Répondre
P
merci pour ce partage,A+
Répondre
M
une recette tentante bien que pas très légère mais je me vois bien rentrant d'une sortie montagne ou ski m'asseoir devant un bon thé et une part de ton gâteau!!! bonne journée <br /> bisous
Répondre
I
je pense que tout le monde va aimer et en plus c'est bon pour prendre un peu de poid. vive celle qui sont au regime mais cela est si bon. merci pour ta recette garence.
Répondre
N
Pas bien conseillé pour mon régime, mais qu'est-ce que ça doit être bon!
Répondre
Les Nuances de Garance
Publicité
Les Nuances de Garance
Newsletter
Archives
Publicité