Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Nuances de Garance
29 juillet 2011

Des astuces ménagères...

lapin_courrier091  Terre à terre, ce billet.

Mais voici qui va peut-être rendre service aux détenteurs de machines à laver et lave vaisselle - je devrais dire détentrices, mais on ne sait jamais et comme en orthographe le masculin l'emporte...

.homme_040

Bref, on peut faire des économies conséquentes en remplaçant le sel régénérant du lave-vaisselle par du gros sel de cuisine : Oui, vérification faite auprès d'un monsieur qui travaillait dans les salines. J'utilise cette méthode depuis près de deux ans sans problèmes. La seule différence est la granulométrie.

Pour ce qui est du lave linge, depuis toujours je mets un poignée de cristaux de soude au programme lavage au-delà de 40°. Cela limite la re-déposition du calcaire et adoucit l'eau. De temps en temps aussi, je redonne un coup de neuf au tambour en faisant un programme à vide à 90° avec 1/2 litre de vinaigre. Fi des produits anti-calcaire spécialisés et coûteux. Enfin je dilue mon adoucissant pour moitié avec du vinaigre. Mon lave-linge précédent à fait plus de 10 ans.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
superrrrr idée quand a moi je fais ma lessive moi même ... depuis trois ans quel gains d'économies<br /> et facile bizzzzzzzzzz grande soeur
Répondre
I
merci pour tout cela je conserve la remise a neuf de mon tambour et je vais fait le test ce w end.
Répondre
J
merci bien Garance mais alors il faut des granules de gros sel de quelle taille pour le lave linge ??? bisous à toi
Répondre
N
Bien vu le nettoyage du tambour parce qu'en effet, les produits nettoyants coûtent chers et ne sont pas forcément très efficaces!<br /> Merci garance pour cette info!
Répondre
Les Nuances de Garance
Publicité
Les Nuances de Garance
Newsletter
Archives
Publicité