Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Nuances de Garance
26 juillet 2011

Preuve par 9

A la demande de Denise voici la recette du gâteau apprécié hier. C'est une recette que je tiens d'une vieille dame depuis mes 15 ans (lointains, très, même!). Je pense qu'il pourra en intéresser d'autres car très vite fait.

Ingrédients :

  • 9 c à soupe de sucre
  • 9 c à soupe de farine
  • 9 c à soupe d'huile ou 5 huile et 4 de lait
  • 1 sachet de sucre vanillé (et 1 c à soupe d'eau de rose facultatif)
  • 3 oeufs entiers
  • 1 sachet de levure

Préchauffer le four à 175°

Mélanger tous les solides puis ajouter le reste des ingrédients battus ensemble, sans insister trop longtemps. Verser dans un moule à 4/4 fariné et cuire 35 à 40 minutes en surveillant.

C'est une base à laquelle vous pouvez ajouter des fruits sur le dessus, saupoudrés d'un mélange "crumble" fait de 100g de farine associé à 100 g de sucre ou cassonnade et 50 gr de matière grasse.(si vous choisissez des pommes (reinettes de préférence) ajoutez de la cannelle ou des spéculoos émiettés (diminuez alors la dose de sucre)

 P1060345

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci pour cette recette qui comblerait les instit' de maternelle, grâce à la simplicité des mesures.<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Alors garance, je peux te dire que cette recette je la pratique depuis...............toute petite!<br /> Si si......c'est certainement le gâteau que je fais le plus et dans lequel je mets........n'importe quel fruit, chocolat, confiture......c'est la rapidité et la réussite assurée sans oublier le bonheur de déguster une bonne pâtisserie maison!
Répondre
Les Nuances de Garance
Publicité
Les Nuances de Garance
Newsletter
Archives
Publicité