Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Nuances de Garance
14 février 2011

Créer une lampe d'ambiance originale avec une bouteille de jus de fruits

J'avais déjà publié cette photo sur le forum Accrodescrap mais peut-être l'idée peut-elle vous servir aussi.

P1050748

 

Pour le matériel, il vous faut :
- une bouteille, bien sûr...  dont la forme est élégante et le diamètre intérieur du goulot d'au moins 3.5 cm

- du cordon électrique pour lampe de chevet
- une système de douille à vis pour lampe de chevet (pas + de 3,5 cm de diamètre)
- un interrupteur
- une ampoule de frigo à vis
- de la ficelle type chanvre
-une perceuse pour pratiquer des trous dans le couvercle métallique de la bouteille
- un pistolet à colle à chaud et ....
votre décoration selon le thème choisi

Comment faire ?
D'abord :
1-Percer un trou au centre du couvercle pour le système de douille, puis d'autres plus petits en périphérie pour "faire respirer" la lampe. Peindre le couvercle dans une couleur de votre choix
2- monter la douille sur le couvercle en passant le cordon électrique par le trou du pas de vis. Le montage est inversé par rapport aux lampes habituelles , donc si le cordon sort au-dessus, c'est normal : vous n'avez pas fait de bêtises. Monter l'interrupteur à une distance du cordon qui vous convient.
3 Décorer le couvercle comme sur la photo en masquant le montage électrique et en laissant les trous d'aération apparents. Au besoin en faire d'autres.
4- fixer l'ampoule.
Ensuite :
1- Fermer la bouteille 2- Coller la ficelle au pistolet en commençant par le bas de manière à masquer l'ampoule. Cela crée une lumière diffuse. Vous pouvez entrer le bout de départ sous le premier tour ou y coller un élément décoratif
Arrêtez la ficelle au ras du couvercle.

Enfin :
Décorez l'intérieur de la lampe avec patience et accessoirement une pince longue et une grosse aiguille à tricoter pour guider les objets

P1050756  P1050751
                                                     Et la lumière fut !

Si cette lampe vous a inspirée, envoyez moi la photo ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est élégante comme la photo d'ailleurs j'ai l'impression de feuilleter un magazine déco , merci pour l'idée , bisouilles
Répondre
L
super...je voulais justement te demander la largeur du goulot<br /> Bisous
Répondre
C
youpiiiiiiiiiiiiii j'améne ma dame jeanne tu verras elle est fort sympatique hiiiiiiiiiiiiii
Répondre
M
moi aussi j'avais vu ta lampe, elle est trés jolie et je garde l'idée en réserve <br /> j'espère que tu vas bien <br /> bonne soirée <br /> bisous
Répondre
J
ah oui ! j'avais vu ta lampe, fort jolie d'ailleurs ! bravo tu as de bonnes idées !
Répondre
Les Nuances de Garance
Publicité
Les Nuances de Garance
Newsletter
Archives
Publicité